• Partager par E-mail
  • Imprimer
  • Partager par E-mail

    Envoyer cet article par e-mail



    Une salle de jeu dans les combles

    .

    Les combles sont souvent un espace négligé alors que bien exploité, ils offrent de nombreuses opportunités. Une salle de jeu dans les combles est une option qui en fait rêver plus d’un. Pour un aménagement parfait, quelques règles sont à suivre. Renseignez-vous sur les lois d’urbanisme de votre commune En règle générale, aménager une salle de […]

    Valider
comble-salledejeux

Une salle de jeu dans les combles


comble-salledejeux

Les combles sont souvent un espace négligé alors que bien exploité, ils offrent de nombreuses opportunités. Une salle de jeu dans les combles est une option qui en fait rêver plus d’un. Pour un aménagement parfait, quelques règles sont à suivre.

Renseignez-vous sur les lois d’urbanisme de votre commune

En règle générale, aménager une salle de jeu dans les combles ne nécessite généralement qu’une déclaration de travaux auprès de la mairie. Il est toutefois préférable de s’y renseigner pour connaître les règles régissant le Plan d’occupation des sols. Sur le plan fiscal, un nouvel espace habitable est imposable après la mise en application de la Loi Carrez. Vous devez tenir compte du fait que vous devez recourir aux services d’un architecte si la superficie totale de votre maison excède 170 m2.

Confiez vos travaux à un professionnel compétent

Transformer un espace inutilisé en une salle de jeu dans les combles requiert de prendre en compte plusieurs paramètres techniques. La prise en charge des travaux par un professionnel certifié RGE est la garantie de leur qualité. Ces derniers assureront la vérification des différents éléments constituant des combles tels que la couverture, la charpente ou encore les murs et le plancher.

Réalisez des économies d’énergie

Bien que le chantier pour installer une salle de jeu dans les combles soit important, il est tout de même possible de réaliser des économies. L’isolation joue dans ce cas un rôle important. Performante, elle permet de faire baisser de manière significative la consommation d’énergie de la maison.

Pensez à la praticité du nouvel espace de vie

Pensez à l’accessibilité de vos combles en installant des escaliers pratiques et esthétiques à la fois pour l’aménagement de vos combles. Pensez également à renforcer le plancher de vos combles s’il présente quelques signes de défaillance. Une salle de jeu doit être lumineuse, ne fait donc pas une impasse sur le type d’ouverture à créer, en respectant toutefois la législation en vigueur dans votre localité.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, demandez l’aide de nos experts, et n’oubliez pas de demander votre devis gratuit.

contact-amenagementcombles