• Partager par E-mail
  • Imprimer
  • Partager par E-mail

    Envoyer cet article par e-mail



    Une entreprise d’aménagement des combles pour des économies durables

    .

    Une politique pour la réduction de la consommation énergétique des foyers a été mise en œuvre par l’État en collaboration avec plusieurs organismes engagés dans le domaine de la rénovation énergétique. Ce dispositif incite les particuliers à faire appel à une entreprise d’aménagement des combles pour des économies durables. Les causes de la hausse de […]

    Valider
amenagement-comble

Une entreprise d’aménagement des combles pour des économies durables


amenagement-comble

Une politique pour la réduction de la consommation énergétique des foyers a été mise en œuvre par l’État en collaboration avec plusieurs organismes engagés dans le domaine de la rénovation énergétique. Ce dispositif incite les particuliers à faire appel à une entreprise d’aménagement des combles pour des économies durables.

Les causes de la hausse de la consommation énergétique d’un logement

Dans une habitation, les déperditions de chaleur par le toit constituent une perte énergétique importante et inutile. Cette situation survient dans des combles non aménagés ou en attente d’aménagement. Selon les chiffres officiels, 30 % de la chaleur d’un logement s’échappe par le toit, un taux élevé qui contribue à augmenter l’utilisation du chauffage, entraînant une hausse constante de la facture énergétique du ménage.

Aménager et isoler les combles pour éradiquer les ponts thermiques

combles toiturePour supprimer ces pertes thermiques, confier les travaux à une entreprise d’aménagement des combles est une option devenue incontournable. En effet, une entreprise qualifiée est en mesure d’adapter les solutions d’aménagement des combles en fonction de l’âge du bâtiment, de sa configuration et de l’équipement de chauffage utilisé. Elle pourra, grâce à un matériel isolant performant, réduire la consommation énergétique d’une habitation et la quantité de CO rejetée dans l’atmosphère.

Aménager les combles pour la protection de l’environnement

L’aménagement des combles fait partie des mesures prises par le gouvernement. Elle fait écho aux impératifs environnementaux et à la nécessité de le protéger, à la hausse continuelle du prix de l’énergie et à la réglementation thermique rendant obligatoire le respect des normes en vigueur et la réalisation préalable d’un diagnostic de performance énergétique.

Des aides pour vos travaux d’aménagement des combles

Les travaux effectués par une entreprise d’aménagement des combles pour des économies durables permettent aux particuliers de bénéficier d’une aide de l’État comme le crédit d’impôt pour la transition énergétique. Des aides sont également attribuées au niveau régional constituant des économies financières non négligeables.

Nos experts vous accompagneront dans la concrétisation de vos projets. N’hésitez pas à les contacter et à leur demander un devis gratuit.

contact-amenagementcombles