• Partager par E-mail
  • Imprimer
  • Partager par E-mail

    Envoyer cet article par e-mail



    Rénovation énergétique et l’ADEME

    .

    Bien que la crise ait fait baisser le pouvoir d’achat des ménages, ces derniers démontrent leur volonté d’entreprendre la rénovation énergétique de leurs logements. C’est dans ce contexte qu’intervient l’ADEME. Le rôle de l’ADEME dans le cadre de la rénovation énergétique L’ADEME ou Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie a vu le […]

    Valider
ademe

Rénovation énergétique et l’ADEME


ademe

Bien que la crise ait fait baisser le pouvoir d’achat des ménages, ces derniers démontrent leur volonté d’entreprendre la rénovation énergétique de leurs logements. C’est dans ce contexte qu’intervient l’ADEME.

Le rôle de l’ADEME dans le cadre de la rénovation énergétique

L’ADEME ou Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie a vu le jour le 19 décembre 1990. Elle a été créée par le pouvoir public pour la vulgarisation de la politique de l’État en matière d’amélioration de l’efficacité énergétique sans faire une impasse sur la protection de l’environnement.

L’ADEME accompagne les particuliers dans leur démarche de rénovation énergétique de leur logement. Elle a pour objectif d’aider les ménages à réduire leur consommation d’énergie induisant une baisse de leur facture énergétique. Il s’agit d’une véritable gageure économique et sociale, car avec la hausse constante du coût de l’énergie, les ménages les plus modestes se retrouvent démunis.

Les différentes aides offertes par l’ADEME

La rénovation énergétique est une entreprise coûteuse à laquelle les particuliers n’adhèrent pas forcément. C’est pourquoi l’ADEME propose différents services tels que les aides à la décision consistant pour l’Agence à confier les études de faisabilité et les diagnostics à un prestataire indépendant. Des aides financières sont également attribuées pour que tous les revenus soient en mesure de réaliser leur projet de rénovation énergétique.

Les aides publiques dont peuvent bénéficier les particuliers dans le cadre de la rénovation énergétique concernent plusieurs catégories de travaux comme l’isolation thermique, ou l’installation d’équipement de chauffage moins énergivore entre autres.

  • Le crédit d’impôt pour la transition énergétique fait partie de ces aides qui ne tiennent plus compte des ressources des foyers concernés. À noter qu’il est prévu de le prolonger jusqu’en 2016.
  • L’ADEME attribue également une prime de rénovation énergétique d’un montant de 1350 euros pour les travaux de rénovation de logement de plus de 2 ans.

Nos experts vous donneront plus d’informations sur la rénovation énergétique et l’ADEME. Ils se feront également un plaisir de vous établir un devis gratuit.

contact-amenagementcombles