• Partager par E-mail
  • Imprimer
  • Partager par E-mail

    Envoyer cet article par e-mail



    Préparez votre rendez-vous avec votre spécialiste de l’aménagement des combles

    .

    Depuis le Grenelle de l’Environnement, le recours à un spécialiste de l’aménagement des combles est recommandé et obligatoire à partir du mois de juillet 2015. Pour obtenir les meilleurs services, préparez votre rendez-vous avec votre spécialiste de l’aménagement des combles. Identifiez vos besoins Plusieurs raisons incitent les propriétaires à procéder à l’aménagement de leurs combles. […]

    Valider
credit d impot amenagement combles

Préparez votre rendez-vous avec votre spécialiste de l’aménagement des combles


credit d impot amenagement combles

Depuis le Grenelle de l’Environnement, le recours à un spécialiste de l’aménagement des combles est recommandé et obligatoire à partir du mois de juillet 2015. Pour obtenir les meilleurs services, préparez votre rendez-vous avec votre spécialiste de l’aménagement des combles.

Identifiez vos besoins

Plusieurs raisons incitent les propriétaires à procéder à l’aménagement de leurs combles. Une famille qui s’agrandit, besoin d’un nouvel espace de vie ou de travail, d’une nouvelle suite parentale, aménager ses combles est motivé par la nécessité d’augmenter la superficie habitable de son logement.

Avant un rendez-vous avec votre spécialiste de l’aménagement des combles, vous devez faire le point sur plusieurs éléments pour pouvoir négocier et éviter les arnaques qui ne sont pas rares.

Quels types de combles avez-vous ?

Vous devez d’abord déterminer le type de vos combles. Ces derniers sont, soient des combles perdus, soient aménageables.

  • Les premiers requièrent d’importantes modifications tant au niveau de la charpente qu’à celui du plancher. Si la hauteur sous plafond est trop faible, une surélévation de la toiture ou un décaissement peut s’avérer nécessaire. Le renforcement du plancher ou la création d’un nouveau, ainsi que la construction d’un escalier sont autant d’éléments à prendre en considération.
  • Les combles habitables demandent moins de travaux. Il n’en demeure pas moins que le recours à un professionnel qualifié est indispensable à plus d’un égard. Vous devez répondre à plusieurs questions qui l’orienteront vers différentes solutions. Une chambre d’enfant ne sera pas aménagée de la même manière qu’une salle de jeu ou une suite parentale. Listez les moindres détails pratiques et esthétiques.

Quelles sont les obligations de votre entrepreneur et les vôtres ?

Cela ne suffit pourtant pas, préparez votre rendez-vous avec votre spécialiste de l’aménagement des combles en vous renseignant sur les garanties qu’il doit vous remettre pour vous protéger. Vous avez également des obligations. Souscrivez une assurance dommage-ouvrage avant de présenter votre projet à votre futur entrepreneur.

Préparez votre rendez-vous avec un spécialiste de l’aménagement des combles en en discutant avec nos experts. N’hésitez pas à leur demander un devis afin de savoir si vous disposez du budget suffisant.

contact-amenagementcombles